Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Municipales 2008
27 janvier 2008

Autre

ELECTIONS MUNICIPALES du 09 mars 2008

_____________________________________________________________________

« OSONS POUR PRAZ » …

 

Aux Urnes Pralines et Pralins

 

 C’est le moment ou jamais d’exprimer votre volonté et de faire le bon choix, fermement, massivement, sans aucune ambiguïté.

 Réfléchissez bien avant de déposer votre vote dans l’urne, car cet enjeu d’élections est très important et votre vote sera déterminant pour que la commune prenne son essor vers la modernité, qui est la seule à pouvoir donner à Praz sa vraie dimension. Déjà, son envol a été donné puisque le Maire sortant et ses fidèles conseillers se sont tous motivés et ont eu le courage de promouvoir une politique d’envergure indispensable, face à l’évolution prodigieuse du monde touristique, pour l’avenir de tous les Pralins et en particulier, de la jeune génération.

 C’est ainsi que nous avons commencé à combler notre retard en terme d’infrastructures dans différents domaines en respectant les priorités définies par le Conseil municipal au cours du septennat.

 

 En bref et pour mémoire :

 

Ä Modernisation de nos remontées mécaniques et création du Télésiège débrayable 6 places du Crêt du Midi, «  poumon de Praz ». 

Ä Construction d’une nouvelle école communale avec cantine et périscolaire.

Ä Aménagement continuel de l’espace ludique des Belles, un quartier très agréable à vivre.

Ä Création du rond-point des Rafforts, facilitant la circulation entre le domaine skiable et le Bourg.

Ä Installation d’un Intermarché souhaité.

Ä Révision globale du P.O.S. en Plan Local d’Urbanisme selon la nouvelle loi SRU et loi Montagne

Ä Elargissement de la route des Varins.

Ä Gestion des réseaux assainissement/eaux potables et pluviales.

Ä Aménagement des berges de l’Arly.

Ä Enfin, une Halte-garderie va voir le jour prochainement.

 

MAIS ….

 

 Cette politique moderne, ambitieuse, nécessaire dans le contexte actuel pour la survie de notre Station et son plein épanouissement exige de la part du Maire sortant et de sa nouvelle équipe, qu’elle soit poursuivie sans faillir, et stabilisée. C’est ainsi que nos efforts vont tendre maintenant à continuer ce qui a été commencé, en pérennisant la gestion budgétaire saine de la commune.

 

j  Sur le plan domaine skiable  :

- Création d’un réseau neige de culture assurant la couverture de nos pistes pralines, au moyen d’une retenue collinaire intercommunale aux Evettes.

- Poursuite du programme d’installations de nouvelles remontées mécaniques en particulier projet du téléski de Basse Combe permettant de basculer sur l’Espace Diamant.

 

k  Aménagement de l’Espace des Varins  par la création d’un ensemble architectural harmonieux :

- Vrai pôle de convivialité avec brasserie, magasin, résidence hôtelière.

- Billetterie, ESF, Jardin des neiges, etc …

- Goudronnage du parking des pistes

 

l  Création d’une salle polyvalente  indispensable et programmée. C’est l’une des priorités du prochain mandat, destinée d’abord aux Pralins et aux Associations, pour l’organisation de fêtes familiales (le Bien-être en Famille),… à l’occasion de mariages …

Création de tous spectacles culturel, théâtral, permettant aussi en saison creuse d’attirer la clientèle par la tenue de congrès, séminaires, conférences, évènementiels ou du tourisme d’affaire.

 

m  Gérer et maîtriser l’urbanisme 

- Création d’une ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) à l’espace Varins permettant la maîtrise du foncier par la commune.

- En promouvant un programme de logements en accession à la propriété et en locatif aidé, logements permanents pour l’installation de nos jeunes. Un pourcentage de création est déterminé selon les zonages retenus au PLU (Plan Local d’Urbanisme).

- Et un programme de création de résidences hôtelières et de tourisme selon la convention avec la D.S.P. (Délégation de Service Public) de 2 100 lits banalisés sur 6 ans.

- Etude et aménagement de la traversée de Praz afin de lui redonner dynamisme et convivialité, programme de parkings …

- En préservant une zone agricole et privilégiant la sauvegarde du peu d’exploitations existant encore à Praz.

- Protection du patrimoine et de l’environnement. Création d’une Commission supplémentaire sur l’aménagement et l’impact environnemental (Protocole de Kyoto, énergies nouvelles, biodiversité … )

- Continuation de la réfection de l’Eglise.

 

n Assurer une nouvelle gestion des réseaux et de la voirie 

- Aménagement de la desserte de l’Espace Varins.

- Réfection du Pont de la Rosière.

- Réalisation du plan communal d’assainissement collectif et non collectif et création d’un réseau assainissement et eaux pluviales aux Grabilles.

 

o Agrandissement de la nouvelle école  par création d’une salle de classe supplémentaire nécessaire à une augmentation d’élèves et faire face à la création d’un nouveau poste par l’Education Nationale.

 

p Elargir nos relations avec les communes voisines 

- SIVOM Pays du Mont-Blanc, SITOM des Vallées de l’Arve, SIVOM du Jaillet, SIVOM du Val d’Arly, SIVU Megève/Praz-sur-Arly.

- Intercommunalité : c’est le maître mot et la solution inéluctable vers un avenir qui sera de plus en plus vécu en « communauté »....

 

q  Elargir les relations Mairie n Administrés  au nom de la transparence et d’une démocratie locale en créant un Comité de pilotage avec les associations et acteurs socio-professionnels qui devra être appréhendé régulièrement. Il s’établira ainsi constamment une communication des projets et décisions de l’équipe municipale avec tous les Pralins, qui pourront ainsi participer à leur mesure à la gestion, au développement et à l’animation de la commune.

 

 Réalisation et mise en place du site internet de la Commune.

 

Ø Osons pour Praz la maîtrise de l’évolution touristique et la préservation de notre site et de notre culture digne de notre station familiale et conviviale.

Ø Osons pour Praz l’équilibre et l’harmonie entre population permanente et vacancière.

Ø Osons pour Praz l’essor de notre village et le respect du développement durable, notamment en protégeant notre espace naturel et en donnant priorité à l’énergie renouvelable.

 

 Face à ce programme constructif, inédit et ambitieux pour notre commune, vous comprendrez pourquoi nous tenons à poursuivre l’action politique dûment pensée et réfléchie afin de mettre en place toutes ces actions indispensables pour notre avenir. Nous avons la volonté de les entreprendre et de les réaliser.

 

 PRAZ-sur-ARLY a encore de nombreux atouts à jouer. A vous Pralines et Pralins de faire votre choix.

 

Voter pour nous, c’est voter pour vous  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Municipales 2008
Publicité
Albums Photos
Municipales 2008
Publicité